Passionné de nature, j’ai démarré la photographie vers 16 ans avec un boitier Pentax KM et par la suite j’ai acquis du matériel Minolta. Après une période d’inactivité photographique, jai pris le virage du numérique en 2005 en choisissant de m’équiper en matériel professionnel de chez Nikon. Le numérique facilite beaucoup de choses, permet de se tromper et de refaire à moindre coût, avec énormément plus de clichés. Le développement des raw (les négatifs numériques) avec un logiciel ad hoc rend le travail plus efficace. Avantage : on s’améliore continuellement ! Inconvénient : c’est chronophage !
Au travers de mes images c’est une envie de partager, de montrer cette beauté de la Nature que nous trouvons tout autour de nous, pour témoigner de ses forces et de ses fragilités.
Je n’ai pas de thèmes de prédilection mais depuis quelques années ce sont surtout Animaux et Paysages parce qu’ils me permettent de « me mettre au vert » et faire symbiose avec la Nature. J’aime passer du temps en affût et attendre patiemment.
A l’heure où la planète voit rouge, l’Image est un excellent moyen de sensibiliser le public au fragile équilibre qui existe entre la Nature et l’Homme.
"Laquelle de mes photographies est ma préférée ? celle que je vais prendre demain".
Immogen Cunningham.